Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages de Mr J
27 mai 2014

Avant de Partir

Cliffs-Of-Moher-OBriens-From-South

Sur les bancs de pierre de la place Pey-Berland lors d'une trop rare journée ensoleillée dans cette hiver girondin ou faisant les cent pas (hésitants) dans ma chambre talençaise un matin pluvieux ?

Peu importe où commence cette aventure. Car ce projet émane surtout d'un esprit, lassé du négativisme ambiant dans notre cher hexagone.

La crise ici, la crise la bas... Allons voir ailleurs si elle y est. Car après tout l'histoire de l'homme ne se résume t'elle pas au voyage ?

Depuis plus de 50 000 ans les déplacements de l'homme nous apportent le savoir, le diffuse, ils nous ouvrent à de nouvelles cultures...

Nous les jeunes, que serions nous sans les pâtes ramenées par Marco Polo de Chine ? Que seraient les Etats-Unis, à mon sens pays le plus influent au monde culturellement, sans la (Re)"découverte" de cette terre en 1492 par Christophe Colomb ?

Destination Travail :

Et oui, il faut bien un prétexte pour vivre toute cette aventure, pour ma part il s'agit d'un stage.

Destination Optimisme :

Si je vous dis Irlande vous dites ?

Bière ? Ok... Ceux qui me côtoient au quotidien savent à quel point j'ai la bière en horreur... 

Pour moi elle est synonyme de prise de ventre, de gaz à outrance et puis mince quoi ! Du houblon ! Sans plaisanter, on peut vraiment boire ça par plaisir ? Quitte à chercher l'ivresse autant faire ça avec un alcool qui ne nécessite pas de vider plusieurs fois sa vessie pour atteindre un semblant d'euphorie ! D'accord, par attrait de la nouveauté par soucis d'intégration je gouterai une bière.. Brune ! Off course !

Mais de la rousse est également au menu, "Tête de gingembre", "tête rouge", fichtre ça sonne sacrément mieux en anglais !

Je pars l'esprit léger prêt à prouver au monde (au moins au lecteur de ce Blog) que les rousses ont une âme ;) 

https://www.youtube.com/watch?v=EY39fkmqKBM

Destination Culture : Dans la culture, moi j'inclus le sport. Et de ferveur pour le sport ce pays n'en manque pas. Les méconnus Football gaélique et Hurling, le rugby, le football... De bonnes raisons de squatter les pubs même si je n'aime pas la bière, mais ça désormais vous le savez déjà !

 

Je vous vois venir avec vos "ballades irlandaises"... Ouais, on verra.  Après tout même Dr House fait son jogging dans un épisode.

Je recule devant rien j'ai juste une fâcheuse tendance à tomber mais ce qui compte c'est pas la chute, c'est le relevage ! (Vous y avez cru hein ? Sisi géné-ra-tion Scarface, La Haine)

Comment conclure cette rubrique culture sans citer bon Bono (et non pas le bonobo,bono beau ou jambonneau) et son légendaire U2 ! Car si ce que l'Irlande à vécu de pire est la guerre ce qu'elle fait le mieux est écrire des chansons dessus !

Enfin,  pour être un peu plus contemporain je citerai Orla Gartland (...) ou encore et surtout Two Door Cinéma Club ! 

https://www.youtube.com/watch?v=sKyK1Mme9Sc

En route vers de beautifull days !

Rendez vous au prochain épisode pour savoir vers quels mystères, ce pays m'aura entrainé.

 

J.

Publicité
Commentaires
M
Tu as une écriture splendide. Oublie pas de dire sur ton FB quand tu postes un nouvel article, que je voyage avec toi depuis les ponts de Paris.<br /> <br /> Je sais que ce stage sera source d'inspiration et de découvertes. Je souhaite qu'il soit aussi source de bonheur et d'épanouissement.
Les voyages de Mr J
  • Dans ce blog, vous trouverez du voyage. Dans ce blog vous trouverez de l'amour. (Ne serait ce que le mien) Dans ce blog vous trouverez de la culture et de la joyeuse imposture. Ce blog c'est moi, c'est vous ! En route !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité