Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages de Mr J
3 août 2014

Mallow

Direction Mallow, carrefour de la province du Munster, où se situe l'agence Your International Training (YIT) entreprise de placement en stage en Irlande.

Apres un périple en train bien plus court que les 55 minutes indiquées sur internet, je dois donc attendre près de 40 minutes devant la gare quand soudain,  un "Jo-hey-kim"  retentit. (On dirait que c'est moi)

Un homme descend de la voiture et je découvre enfin le visage de Paul Quinn gérant de YIT avec lequel j'étais en relation téléphonique depuis des semaines pour tout préparer.

Il charge mes affaires dans le coffre et je vais spontanément à l'avant de la voiture avant de me rendre compte que j'allais me retrouver nez à nez avec le volant... "Do you want to drive ?" dit il dans un sourire. Boulette.  Ils font vraiment tout différemment sur cette ile... 

 Bien sagement assis au coté de ma future colocataire nous partîmes déposer mes affaires dans ma nouvelle "accommodation",  située un charmant petit lotissement. Style Privet Drive (Apres le point Goldwin voici le Point Dobby qui consiste à faire des références à Harry Potter quelque soit le sujet)

vue fenetre lateral

 

vue de la chambre

Et le boulot dans tout ça ?

 

Allons y, une fois délesté de mon kit de survie et de ses quelques 15 kg nous voilà enfin en route pour les bureaux de l'agence de YIT .

Voila. On y est.

 Quelques étages au dessus du magasin de vêtement pour enfants "Just kidding", travaillent des hommes et des femmes pour que puissent comme moi s'exiler le temps d'une expérience, des jeunes du monde entier.

J'aime le jeu de mots.

Ma colocataire d'ailleurs est l'une d'entre elle. Une fois fini mon accueil elle reprend son travail et va rejoindre d'autres jeunes sur ordinateurs. Je vais donc à leurs rencontre pour me présenter et je découvre avec stupéfaction qu'ils parlent français !

DES FRANÇAIS !  Tout mes espoirs d'être coupé de la francophonie se brisent instantanément... Non je plaisante. En fait je suis carrément heureux, le stress s'envole et je peux aborder dès lors mon séjour sous les meilleurs hospices.

Et il ne faudra pas longtemps à cette histoire pour s'orner de rebondissements.

En effet, quelques minutes après mon arrivée j'apprends que ne ferais pas mon stage à YIT comme prévu mais que je serai placé... à Bunratty. (Ah bon ? Mais ma convention, mon billet d'avion tout ça tout ça ?)

"C'est un endroit que les irlandais adorent tu verras !"  Oui je verrais... C'est sur. Bon, voyager ça développe l'adaptabilité alors let's go !

Le début du stage est dans 10 jours. Le temps pour moi de faire mes heures de cours d'anglais contractuelle.

En attendant c'est du bonus : Excursions, shopping, rencontres en tout genres.

Parmi ces bons moments la soirée au Albert Linch's avec les autres Frenchies. Un pub irlandais traditionnel, l'endroit idéal pour refaire le monde sans bouger d'un pouce. Pourquoi bouger quand la banquette en cuir est si confortable ? Enfin "sans bouger" c'est un peu exagéré car pour une soirée parfaitement réussie il faut savoir lever le coude ! (Avec modération)

Voilà, là on est bien !  Puisque je dois passer une semaine ici, essayons de profiter à fond !

Me rapprocher du groupe d'étudiants allemands me semble être une bonne idée pour rendre cette semaine de transition intéressante. Et puis je me rends vite compte que c'est plus facile que prévu.

Mon anglais douteux suffit à faire quelques traits d'esprit. (ou blagues de mauvais goût c'est selon) et je découvre des filles magnifiques et des gars sympa, "Ich liebe es" comme dirait une multinationale que je ne citerai pas (Mais on parle bien de notre fabrique à obèses préférée) !

De quoi rendre plus intéressante la visite de Waterford et de son musée du cristal mondialement connu (Et de surcroît on s'est tapé 4 heures de car pour ça !). Heureusement un rapide détour vers la plage sauve le bilan touristique de la journée, admirez la vue.

 

Armdore Co. Waterford

 

Voilà. il ne reste plus que quelques jours à passer avant de partir vers une nouvelle ville, et un nouveau stage.

Nous sommes le mercredi 20 mai, et un concert prévu de très longue date m'envoie à Londres pour le weekend. Afin d'avoir plus de temps pour découvrir la capitale anglaise je demande un jour de congé, "congé" étant un bien grand mot car n'effectuant pas mon stage ici (Après ce long billet vous l'aurez compris!), je n'ai pas de travail à fournir.

Dans cette logique ma requête est accordée et j'aurais donc vendredi samedi dimanche londonien avant de commencer mon stage le jour suivant. Un weekend chargé donc qui sera l'occasion d'une prochaine publication.

 

Les premiers retours que j'ai eu de ce blog sont positifs et m'incite à continuer.

Je sais également qu'il est rempli de fautes de syntaxe, que les temps employées ainsi que les personnes sont incohérentes. Bref c'est le bordel. Mais ce blog c'est un peu une retranscription de moi à l'écrit donc si ça parait bancal c'est normal et c'est pas si inquiétant ;)

 

Merci à tous,

J.

Publicité
Commentaires
L
Bordel, si le site aurait marché je me serai inquiéter...
L
Hey l'irlandais !<br /> <br /> J'avoue la vue est super sympa :)<br /> <br /> Comme quoi il n'y a pas que dans le sud que les plages sont belles (ouais je vise plusieurs personnes de mon entourage). J'espère qu'on aura le droit à un petit article sur ton voyage à Londres, même si ce n'est pas l'Irlande ! <br /> <br /> Bises
Les voyages de Mr J
  • Dans ce blog, vous trouverez du voyage. Dans ce blog vous trouverez de l'amour. (Ne serait ce que le mien) Dans ce blog vous trouverez de la culture et de la joyeuse imposture. Ce blog c'est moi, c'est vous ! En route !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité